Toute la Vérité
Il semble que beaucoup de chercheurs, de découvreurs spirituels, souffrent d’un manque récurrent de continuité dans leur éveil. Ils vivent une alternance avec une “absence”. En réalité, ce n’est pas possible. Le “j’y suis, je n’y suis pas” n’est qu’une perception illusoire liée au concept de la dualité.
Si nous regardons ce qu’il en est de notre corps de chair, il n’oscille pas. En lui, nous pouvons connaître différentes sensations et des états qui alternent. Cependant, il ne s’agit pas de sa présence. Par conséquent, demandez-vous, comment se fait-il que l’esprit qui commande le physique soit moins stable et constant que celui-ci ?
La discontinuité n’est qu’une vue de l’esprit. Nous pensons qu’elle existe et que nous la subissons. En réalité, ce n’est qu’une idée, qu’un programme qui tourne dans notre tête. Elle même reste stable. Sinon, comment pourrions-nous constater une alternance ? C’est l’exemple avec le ciel et son climat qui varie constamment en lui. Si nous regardions le ciel lui-même, nous expérimenterions sa continuité. Tout ce qui bouge, qui va et vient, n’est possible que par la constance et l’immobilité d’un terrain, d’une base, qui le permet.
En vérité, jamais nous n’oscillons. Aussi, penser qu’il nous faut stabiliser notre présence n’est qu’une idée propre à l’illusion. Ce n’est pas dans ce sens que nous avons besoin de nous corriger. Ne sommes-nous pas, encore, à nous vendre une histoire ? Il semble que nous ne souhaitions pas voir toute la Vérité. En cela, c’est un “choix” que nous faisons. Nous autorisons une idée mensongère dans notre esprit. Ce faisant, c’est l’Esprit même que nous occultons et rejetons. Demandez-vous pourquoi. Que vous apporte de manipuler le réel ?









