Cela qui “EST”
“Cela qui Est” n’est pas concerné par la pensée. Ce qui fait que, quoi que nous pensions, “Cela qui Est” ne change pas, n’est pas influencé par nos projections. “Cela qui Est” continue d’Être comme il Est. C’est comme le miroir qui demeure inchangé par le jeu des réflexions en lui. Aucune idée n’intervient sur la souveraineté de l’Esprit. Comprenez que, si vous décidez qu’elle en a le pouvoir, c’est un mensonge. Nous sommes libres de croire et d’assumer ce que nous pensons. Toutefois, cela devient un arrangement personnel. Ce n’est pas la vérité.
Comme le miroir, notre Esprit ressemble, prend l’aspect des idées que nous lui présentons. Il s’agit seulement d’une apparence. Tous, nous savons faire la distinction entre le miroir et ses reflets. Cependant, lorsqu’il s’agit de nous, de nos pensées qui se manifestent dans notre Esprit, nous y arrivons moins bien. Nous confondons les deux. Cependant, en aucun cas, la source ne devient ses expressions éphémères. Nous voyons bien que si nous autorisons une seule fois l’amalgame entre l’un et l’autre, c’est une loi fondamentale que nous transgressons pour nous-mêmes. Nous accordons une place et une valeur à “l’irréalité”.
Le fait de pratiquer différents degrés de lecture de la vérité est répandu. Communément, cela offre un terrain pour le jeu et l’humour. Cependant, concernant notre vie, nous n’avons pas d’humour. Toutes les idées que nous nous en faisons sont réelles à nos yeux. Celles-ci ne restent pas de simples apparitions éphémères dans le miroir de notre Esprit. En nous compromettant à travers une “irréalité” et en lui donnant l’avantage, nous perdons de vue le don spontané et non fabriqué de la “réalité”. Alors qu’en vérité elle seule existe, dans notre regard, comme l’ensemble de tout ce que nous percevons, elle se trouve réduite à une idée.









